SpaceBean – La plante

ByPolyOrbite team

SpaceBean – La plante

Dans un article précédent, nous vous avons introduit l’incubateur de SpaceBean dont la structure a été imprimée en 3D, ainsi que ses principales caractéristiques.

Cet article-ci présentera des informations générales sur la plante.

Nous rappelons que la mission est d’étudier le comportement d’une plante dans un environnement en micro gravité. Cette mission se fera à une altitude de 700km, dans une orbite héliosynchrone.

La plante choisie est une Arabidopsis Thaliana, originaire d’Europe et d’Asie, de la famille des Brassicaceae. Cette plante a été spécialement choisie, car elle a déjà été cultivée en micro gravité et également parce que son génome a été entièrement séquencé en 2008 ce qui nous permet d’étudier plus facilement certaines de ses caractéristiques. Elle nous sera fournie par le planétarium de Montréal.

Cette expérience durera environ trois à quatre semaines, lorsque la surface des feuilles atteindra approximativement 1cm2.

Nous espérerions donc, avec une telle expérience, de pouvoir approuver notre modèle d’incubateur à de nombreux chercheurs et étudiants.

image: © devbio.biology.gatech.edu

About the Author

PolyOrbite team subscriber

Leave a Reply