« Les filles et les sciences: un duo électrisant! »

ParPolyOrbite team

« Les filles et les sciences: un duo électrisant! »

Le 17 mars 2017, deux membres de PolyOrbite (Camille et Frédéric) ont pris part à l’évènement « Les filles et les sciences: un duo électrisant! ». Cet évènement a été organisé en collaboration entre l’École Polytechnique de Montréal et l’École de Technologie Supérieure (ÉTS). ous sommes fiers d’avoir été présents afin de promouvoir les carrières dans les domaines scientifiques et technologiques auprès de jeunes filles québécoises.

PolyOrbite y tenait un atelier-découverte où les jeunes filles construisaient des fusées qu’on lançait grâce à une pompe à air. Elles avaient accès à un bac de fournitures et devaient user de toute leur créativité pour créer un bolide spatial qui combinait esthétisme, performance et solidité.


Nous avons également fait une présentation sur notre nouveau CubeSat ORUS et sur nos tâches dans la société technique. Nos postes dans l’équipe Administration nous ont permis d’aborder également l’aspect gestion d’un tel projet, en plus de leur présenter l’aspect technique de la conception du satellite.

Après cet évènement, Camille témoigne: « J’ai adoré travailler avec des jeunes femmes aussi passionnées. Comme elles avaient choisi les ateliers qui les intéressaient le plus, l’enthousiasme et la curiosité étaient au rendez-vous! J’espère avoir réussi à leur transmettre un peu de ma propre passion pour l’aérospatiale ».

Les commentaires étaient tous très positifs et nous attendons avec impatience la prochaine édition qui se déroulera à l’École Polytechnique.

Pour PolyOrbite, partager notre passion et promouvoir le domaine spatial et scientifique sont des valeurs précieuses.

À propos de l’auteur

PolyOrbite team subscriber

Laisser un commentaire